Ajouter un sondage à un billet ou au blog

23/09/2009
Toujours utile de recueillir les avis de ses visiteurs à travers un sondage !

Pour cela, nous allons utiliser Polldaddy, service d'hébergement de sondages bien connu de la plupart des blogueurs, et qu'on peut rencontrer un peu partout sur le net.




Que ce soit dans une section de notre blog Blogger ou bien directement dans un billet, voyons comment intégrer un sondage.


Rendez-vous sur Polldaddy, et créer un compte gratuit (le site est en anglais, mais assez simple)

Dans le menu Polls (Sondages), cliquez sur Create a Poll 



Saisissez maintenant le titre de votre sondage, ainsi que les réponses proposées.


Choisissez la langue du sondage (Français). Elle est utilisé pour traduire les boutons et autres messages générés par Polldaddy

Choisissez un style graphique pour votre sondage. Vous pouvez choisir un des styles par défaut, ou alors définir complètement votre style.
Cliquez sur Save
Copiez le code obtenu
Notez qu'il existe plusieurs méthodes pour intégrer un sondage Polldady. Nous choisissons ici la méthode Javascript, idéale pour un blog Blogger.

Intégrer le sondage dans le modèle du blog

Dans Mise en page > Éléments de la page, cliquez sur Ajoutez un gadget dans la section de votre choix. Choisissez un gadget de type HTML/Javascript, donnez un titre si vous le souhaitez, et collez dans le contenu le code généré par Polldaddy.
Enregistrez.

Attention, si vous avez choisi un style par défaut, votre mise en page peut être dérangée selon le positionnement du sondage. A vous de tester.

Intégrer le sondage dans un billet

Rédigez votre billet comme d'habitude. Lorsque vous souhaitez ajoutez le sondage, cliquez sur Modifier le code HTML, et collez le code Polldaddy dans le champ d'édition.


Le résultat ci-dessous !


1 commentaires:

Med Yasine a dit…

Thanks for sharing

Enregistrer un commentaire

Contact

Nom

E-mail *

Message *